PomeGran nomme un nouveau Chef de la Direction ainsi qu’un nouveau Chef des Services Financiers dans le cadre du lancement d’initiatives de croissance stratégiques alors que le leader de service à large bande de fibre optique en milieu rural au Canada prend de l’expansion

Date : 27 février 2024

 Brent Johnston et Kurban Khanbhai, dirigeants chevronnés du secteur des télécommunications, nommés respectivement Chef de la Direction et Chef des Services Financiers, en vigueur immédiatement

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–PomeGran Inc., le leader des fournisseurs de services à large bande en milieu rural axé sur la fibre optique au Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination de deux piliers du secteur des télécommunications au sein de la haute direction afin d’accroître le leadership et de mettre davantage l’accent sur les initiatives stratégiques de croissance pour son projet d’expansion majeure dans les régions rurales du Canada et des États-Unis.

PomeGran a nommé Brent Johnston au poste de Chef de la Direction et Kurban Khanbhai au poste de Chef des Services Financiers, en vigueur immédiatement. M. Johnston est un dirigeant chevronné du domaine des télécommunications qui a occupé jusqu’à récemment, le poste de président pour le compte de Rogers Wireless. M. Khanbhai est un cadre supérieur aguerri du secteur des services à large bande en milieu rural. Plus récemment, il a occupé le poste de chef des services financiers chez Xplore Inc.

M. Johnston est titulaire d’un baccalauréat en génie de l’Université de Princeton et d’une maîtrise de l’Université de Stanford. Avec des décennies d’expérience dans des postes de direction au sein d’entreprises comme Apple et Telus, M. Johnston est reconnu pour ses compétences exceptionnelles en leadership et sa capacité à créer des cultures d’entreprise dynamiques et tournées vers l’avenir, tout en réalisant les objectifs des entreprises avec lesquelles il travaille.

M. Khanbhai est titulaire d’un baccalauréat en génie de l’Université de Nottingham (Royaume-Uni), d’une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western, en plus du titre de CPA/CMA. M. Khanbhai possède une vaste expérience des marchés financiers grâce à son leadership ayant permis la levée de capitaux importants au cours de son mandat chez Xplore. Il a également joué un rôle déterminant dans le cadre de l’acquisition de l’entreprise par Stonepeak.

« La combinaison de l’arrivée de Brent au poste de Chef de la Direction et de Kurban à titre de Chef des Services Financiers ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de PomeGran, alors que nous cherchons à redéfinir ce que signifie être un chef de file des télécommunications en milieu rural au Canada », a déclaré le président exécutif de PomeGran, Dr. Kalai S. Kalaichelvan. « La nouvelle équipe de direction de PomeGran se concentrera sur l’accomplissement de notre mission visant à éliminer le fossé numérique qui existe entre les populations urbaines, mal desservies et autochtones au Canada et aux États-Unis. Au cours des six prochains mois, Brent et Kurban appuieront les stratégies d’expansion de PomeGran, y compris dans le cadre d’acquisitions supplémentaires et de projets d’expansion du réseau à large bande. »

« La vision et l’orientation stratégique de PomeGran accordent une importance équilibrée aux résultats commerciaux et à l’impact social, en raison des solides valeurs fondamentales de l’organisation », a déclaré Brent Johnston, Chef de la Direction. « C’est pour moi un grand honneur d’avoir l’occasion de mener PomeGran à ce prochain chapitre axé sur l’accélération de la croissance et l’accès aux infrastructures à large bande pour l’amélioration des collectivités nord-américaines ayant besoin d’un tel accès. »

MM. Johnston et Khanbhai seront tous deux basés au siège social canadien de PomeGran à Toronto, en Ontario.

Pour en apprendre davantage sur les solutions à large bande de PomeGran, visitez le pomegran.com

À propos de PomeGran Inc.

PomeGran Inc. est l’un des principaux fournisseurs d’infrastructures à large bande axées sur la fibre optique en Amérique du Nord. S’engageant à améliorer les services à large bande, PomeGran s’est imposé comme un chef de file ayant pour mission d’autonomiser les marchés mal desservis de l’Est du Canada et du Nord-Est des États-Unis. Détenteur de plusieurs réseaux à large bande, d’installations de fibre optique souterraines et aériennes et d’infrastructures d’accès fixe sans fil (AFSF), PomeGran s’engage à combler le fossé numérique qui existe entre les communautés urbaines, rurales et autochtones. Fondée sur le principe fondamental d’un accès équitable à l’Internet haute vitesse, PomeGran croit que toutes et tous méritent la possibilité de participer à l’économie d’aujourd’hui axée sur le numérique. Pour en savoir plus sur la vision et les initiatives de PomeGran, veuillez visiter le pomegran.com.

Contacts
Pour les demandes des médias : media@pomegran.com.

Retour à la liste de nouvelles